Connexion

OuiFm

Fil de navigation

Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG

Spécifications et resources

Les spécifications techniques du produit sont disponibles sur plusieurs blogs :

http://www.cnx-software.com/2012/04/04/mele-a2000-android-2-3-media-player-powered-by-allwinner-a10/

http://bkhome.org/blog/?viewDetailed=02754

Il dispose de plusieurs ports USB externes et surtout d’un port série TTL fonctionnel permettant d’avoir à la console et au bootloader U-boot. Faisant ainsi de ce lecteur une plateforme de développement à moindre coût. Pour ne rien gâcher la box semble unbrickable car Uboot à été compilé pour charger l’OS depuis la carte SD en premier. Un flashage foireux de la nand interne est donc sans conséquence et le recourt au JTAG ne semble donc pas nécessaire.

Allwinner propose même un programme sous windows pour flasher le firmeware via le port USB. http://elinux.org/Hack_A10_devices#Hack_A10_Devices.

Une plateforme de développement incluant les sources et les SDK est également proposée par la société Allwinner : http://www.cnx-software.com/2011/12/28/allwinner-a10a1x-processor-resources-development-board-and-sdk/

On comprend mieux pourquoi cette petite box attire de plus en plus de personne.

La société Rhombus-tech est également entrain de concevoir une petite carte de développement basée sur le même processeur. Une pré-commande est déjà lancée. Le prix final de la carte sera déterminée par le nombre personne ayant commandée la carte.

http://rhombus-tech.net/allwinner_a10/

De nombreuses informations sont disponibles sur le site.

Mele A1000 Internet set top box

Depuis la mi mars un petit buzz commence à se faire autour d’un nouveau lecteur multimédia.  Fabriqué par le société Mele ce petit boitier fonctionne sous android à l’instar de beaucoup d’autres produits chinois.

 

 Face avant

 

Vendu un peu moins d’une centaine de dollars sur des sites comme Aliexpress ou dealextreme, il a la particularité d’être basé sur un SOC CortexA8 + GPU Mali produit par la société Allwinner A10. Utilisé par un grand nombre de tablettes Android chinoises se processeur en plus d’être bon marché se distingue des autres par une ouverture au libre en proposant un accès aux sources de kernel.

Les premiers hacks n’ont pas tardés à voir le jour et l’installation d’un ubuntu en remplacement de l’android 2.3 semble déjà possible.

Des informations techniques sont disponibles sur la mailinglist arm-netbook : http://lists.phcomp.co.uk/pipermail/arm-netbook/.

Get more Joomla!® Templates and Joomla!® Forms From Crosstec